La salle de délibération de la Mairie de Linguère a abrité la matinée du mardi 07 mars 2017 une cérémonie de remise de don d’un important matériel médical. Celui-ci est l’œuvre de la Conseillère Départementale Diamy SOW native de Linguère et rentrée de la France depuis 2012. C’était sous la conduite du Maire Aly Ngouille NDIAYE et de son Adjoint El Hadji Ibrahima LÔ en présence notamment de Conseillères et Conseillers Municipaux, du Président du Comité de Santé Waly alias Papa MBAYE, de notabilités diverses de la ville ainsi que de membres du personnel médical de Linguère.
Le Maire Aly Ngouille NDIAYE, après avoir souhaité la bienvenue à toute l’assistance, a magnifié l’engagement hautement citoyen, civique et humanitaire de Diamy SOW. Il a en outre rappelé, pour encore le magnifier, la tenue de la cérémonie du genre du 07 août 2016. Celle-ci avait été consacrée à la remise d’un autre don en matériel médical chiffré à 29.000.000 FCFA et destiné à la même communauté par les services de Bakhao NDIAYE, un médecin ressortissant de Linguère établi en France. Les différentes interventions qui se sont succédé aux propos de l’édile de Linguère peuvent se résumer par la magnificence de Madame SOW. Cette dernière, à son tour, a adressé ses remerciements au Ministre de l’Industrie et des Mines et à toute la communauté Linguéroise.
Selon présidente de la commission Coopération Décentralisée du Conseil Départemental de Linguère, c’est grâce à l’engagement de Monsieur Aly Ngouille NDIAYE aux hautes sphères de décision à faciliter l’acheminement du don de la France à ses bénéficiaires, que cette cérémonie a été rendue possible.
La Conseillère Départementale a enfin réitéré son engagement à poursuivre ses actions du genre.
Amidou Sidibé COUNDOUL, Linguère pour LOUGAWEBMEDIAS.COM