Devrions –nous taire face aux attaques incessantes et exemptes d’objectivité de la part de Maitre Wade. Certes, il est du devoir de chaque citoyen sénégalais de lui vouer un respect digne de son rang étant entendu qu’il a eu à tenir les manettes de l’Etat et contribuer à son ascension, teintée de dérives autocratiques.

 L’on serait tenté de dire que l’œuvre humaine est ainsi inéluctablement une œuvre incrustée  d’une dose d’imperfections liée à sa nature. Mais est-ce une raison suffisante pour nous soustraire de notre devoir d’établir la vérité qui fâche ? Etant entendu que Maitre Wade n’en cure de nos inquiétudes, de nos peurs, de nos phobies et de la place que nous autres aimerions qu’il occupât dans la sphère politique sénégalaise particulièrement et dans la diaspora d’une manière générale.  Il est établi que la tradition sénégalaise ne tolère pas que l’on puisse manquer de respect à autrui et à plus forte raison à un nonagénaire, ex président de la République et qui pour devoirs et services rendus à notre patrie mérite le respect qui sied à sa dimension de chef d’Etat. Lequel statut a tout son pesant d’or. Le président Macky Sall connu pour sa courtoisie adopte un ton très révérencieux à son égard. Il est aussi clair que l’Etat se doit de lui accorder des privilèges liés à sa posture d’homme d’Etat en corrélation avec les lois et règlements constitutionnels en vigueur.
Mais le paradoxe est que Maitre Wade rentre au bercail, corseté de sa carapace d’homme politique,  qui n’a pas caché ses intentions d’en découdre avec le régime de Macky Sall. Dés lors, il revient à toute la coalition et aux partisans du Président Macky Sall, élu par une écrasante majorité d’apporter la riposte qui vaille à cette provocation voulue et délibérée du pape du Sopi et de ses thuriféraires. L’incurie politique et les incursions incessantes de Maitre Wade, à l’extérieur comme à l’intérieur du pays, et ses diatribes enflammées, à l’endroit de Macky Sall, dénotent tendancieusement une dérive politique pernicieuse.

Faut- il sur la base du principe sacro-saint de déférence stipulée par la constitution à l’égard de tout ancien chef d’état et des injonctions du président Macky Sall , tenu d’être  au dessus de la mêlée , ce qui d’ailleurs n’est pas le cas du tonitruant Wade, se calfeutrer et se terrer dans le terrier en entendant que Wade et ses acolytes finissent d’occuper les médias et d’intoxiquer une certaine frange de la population pour finalement lancer une folle chevauchée à l’égard  du peuple et rétablir la vérité des faits.

Il faut obligatoirement guerroyer contre les assauts de  Wade et d’Idrissa seck, un autre pion au service de l’ennemi, qui a le mérite tout de même de révéler la propre nature du père spirituel, et par ricochet la sienne, à travers ses fameux « cd » « Lui et Moi ». Ce dernier s’adossant sur sa verve, son éloquence et son inclinaison du Saint Livre coranique et biblique, nous offrit , contre les délits de détournements de deniers et d’atteinte a la sureté de l’Etat dont il est poursuivi , une réponse , somme toute, inattendue mais révélatrice de la profondeur de la décrépitude de leur personnalité et de la monstruosité des invectives Les intérêts du moment, à l’approche des élections locales, font que la querelle de famille doit céder et faire place à une union momentanée, pour abattre le gouvernement de Macky Sall. Ndjoborton crie déjà à une supposée trahison qui émanerait de l’actuel président qui refuserait le grand deal des libéraux pour 2017.C’est de la communication de politique politicienne de la part d’un esprit assez farfelu, habitué des faits, et qui a raté le train de l’histoire, à force de sournoiseries sur le dos du peuple. Un train peut en cacher un autre, par conséquent les sénégalais ne devraient pas affaiblir le président Macky Sall durant ces élections locales, car des vautours rodent autour du pouvoir et la politique de diabolisation contre le pouvoir de Macky Sall risquent de s’intensifier à l’horizon des élections présidentielles de 2017. « Tout peuple qui s’endort en liberté se réveillera en servitude »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here