La finale des 4grands de la zone A de Dahra, dénommée mémorial Abdou Sow qui devait mettre aux prises l’ASC Manko à l’ASC Timtimol n’a pas eu lieu, ce Vendredi. Ce, du fait de l’interdiction par arrête préfectoral et du président de l’Oncav, Amadou Kane. Mais, il faut sans compter de l’envahissement du terrain par des supporters de l’ASC Deggo, empêchant la tenue des rencontres.
La disqualification de l’ASC Deggo pour le reste de la saison et jusqu’en 2020 par la CQRP départementale est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pour rappel, l’ASC Deggo est sanctionnée du fait que son président et quelques membres de ladite structure ont traité de tous les noms d’oiseaux dirigeants du football départemental et régional, car ils sont non contents du verdict de la CQRP régional qui avait donné à l’ASC Manko gain de cause suite à l’issue de sa rencontre contre celle-ci en quart de finale des phases départementales.
Pour l’heure, la question qui est sur toutes les lèvres reste si le championnat populaire se poursuivra demain, Samedi, pour le compte de la finale de la super coupe dont le parrain est Souleymane Ndéné Ndiaye et qui devra opposer l’ASC Manko à l’ASC Sara.
Ndèye Mingué SECK