Le natif du quartier Artillerie de la grande compagnie de transport par minibus TATA ignorait avoir rendez-vous avec la mort ce dimanche matin du 21 mai 2017 à Taré ,prés de potou ,sur le littoral sénégalais.Agé de 25 ans, Papa Moussa DIALLO avait ainsi matinalement participé au convoi de jeunes désireux de tromper l’ennui dominical et la chaleur de mai en humant de longues heures durant la brise marine sur la côte située à une trentaine de kilomètres de Louga.

Arrivé à Taré après quelques minutes de trajet, il s’est mis aux aguets des baigneurs des heures durant. C’est vers 14 heures que son sort va être scellé par sa tentative de prendre part au sauvetage de deux personnes découvertes en noyade dans l’océan. Ne pouvant plus supporter l’inertie dans laquelle il s’était confiné, il s’est spontanément employé à côté d’autres personnes pour secourir les noyés en plongeant dans l’Atlantique. Sans même s’être déshabillé.

Là, l’irréparable s’est produit. L’océan l’a complètement englouti pendant plusieurs heures. Aux dernières nouvelles, son corps sans vie, repêché par les Sapeurs-pompiers de Saint-Louis, a été déposé à la morgue d’une mosquée du quartier Artillerie à Louga. Aussi, son inhumation est prévue lundi 22 mai 2017 aux cimetières ‘’Rihadul Jana’’ dans la Capitale du Ndiambour.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here