Après l’élection de Maitre Amadou Ka comme Président du conseil départementale de Linguère,c’est au tour de Madame Fatou Binetou Diop, responsable APR, d’être élue Première vice Présidente du conseil à l’issue du second tour de vote. Elle a obtenu 33 voix contre 26 pour sa rivale Diégane Mbengue. Elle était en avance au premier tour avec 26 voix contre 17 pour Diégane et 11 pour Samba Laobé Ndiaye qui a retiré sa candidature au second tour.
Fatou Binetou Diop, « la ibadou de Aly Ngouille » comme l’appellent affectueusement les militants est une militante de premiere heure qui a toujours été derriere le Ministre des Mines et de l’Industrie. Elle est très active et très influente dans le mouvement des femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar où elle occupe le poste de chargée de communication.
« La ibadou de Aly », ingénierie en Télécoms, est une femme dynamique, une femme de conviction, une femme déterminée, organisées, toujours présente à toutes les luttes pour les causes nobles qui profitent aux générations futures. Une femme qui travaille pour la réussite du Ministre Maire Aly Ngouille Ndiaye.
La redaction