Après,avoir éffectué le déplacement à Dakar pour prendre part au grand meeting des jeunesses républicaines,tenu ce Dimanche au grand Théatre,la COJER départementale tire un bilan satisfaisant de la rencontre.Conduite par le coordonnateur des étudiants aperistes,Mor Sall,par ailleurs membre de la dite structure,environ une cinquantaine de jeunes ont composé la délégation.
Mor Sall et ses camarades se sont retournés au Djoloff en étant très ragaillardis. « Nous sommes très fiers, non seulement de participer à cette rencontre nationale mais aussi du fait que la COJER nationale a reconnu à l’unanimité la force républicaine du département de Linguère et celle de Dahra en particulière » se rejouit le chef de la délégation.
A l’occasion de ce conclave, les jeunes aperistes ont plaider à l’égard des autorités pour une meilleure consideration.Entre autres souhaits qu’ils ont mis sur la tables de Macky Sall: l’investiture des jeunes au combat républicain avec 5% des jeunes sur les listes électorales,élection de maires jeunes,l’envoi de 45jeunes commissaires adjoints dans les départements pour la supervision des investitures.L’emploi et la formation des jeunes ne sont pas en reste durant les discussions.
Egalement M.Sall invite ses frères de parti mais aussi de la coalition benno book yakaar du département à s‘unir au tour de l’essentielle afin de preserver l’unité.Il a ensuite fustigé l’attitude de certains de ses pairs qu’il accuse d’une usurpation de fonction pour essayer de se faire un nom.
Les jeunes ont enfin remercié toutes les bonnes volontés qui ont participé de prés ou de loin pour la réussite de leur déplacement 

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here