Les jeunes du mouvement pour la renaissance du Djoloff ont apprécié a sa juste valeur la volonté de leur leader Aly ngouille Ndiaye de fusionner leur mouvement au sein de l‘alliance pour la république du président Macky Sall.Les jeunes ont tenu une rencontre pour discuter de la vie du mouvement mais aussi de dégager des voies et moyens pour la massification du parti.
«Nous sommes très contents de la décision car le ministre avant de prendre une telle décision nous a consultés pour montrer combien il est un précurseur de la démocratie et son attachement à ses militants »explique Maguette Diop coordonnateur des jeunes du MRD.
Malgré leur soumission à la fusion, les jeunes ont néanmoins peur que des querelles de positionnement se créent d’un jour au lendemain. «Nous avons mesuré toutes les conséquences que ça peut engendrer par ce que nous avions souvent des malentendus parfois avec nos camarades de l’APR au cours des manifestations a plus forte raison donc qu’on soit égal au parti » prévient le coordonnateur.
Mais dans tous les cas les jeunes du MRD invitent à leurs futurs alliés de les accueillir à bras ouverts et de s’unir au tour de l’essentiel afin de permettre au président Macky Sall de réaliser son ambition pour le Sénégal.
Entre autres souhaits que les jeunes du MRD veulent en revanche de la fusion est une responsabilisation de la jeunesse «Nous avons déjà un ministre et des directeurs de sociétés mais nous disons que le département de Linguère peut avoir plus » avancent-ils.
Par rapport à la situation du pays, les jeunes se réjouissent de la justice sénégalaise pour les audits déclenchés contre les personnalités de l’ancien régime.
Ndèye Minguè SECK