Les enseignements apprentissages au lycée moderne de Dahra ont connu une perturbation ce mardi. En effet les élèves ont décrété 72heures de grève renouvelables .Ils réclament des meilleurs conditions d’études, mais aussi pour soutenir leur camarade Abdou Khadr BA, élève en classe de terminale S2 suspendu par l’administration du lycée pour 3jours.
Abdou Khadr Ba pense qu’il a été injustement exclu car dit « j’ai mené pas mal d’actions au sein du lycée à savoir son l’électrification entre autres, aujord’hui je me suis levé pour réclamer nos de droits pour une photocopie gratuite ce que l’administration n’a pas voulu entendre, étant donné le dirigeant du mouvement on m’a exclu sans aucune raison »explique t-il.
Entre autres revendications, les potaches exigent la mise en place d’un laboratoire et la construction de salles de classes.
Trouvé dans son bureau Khalifa Dia proviseur du lycée ne voulait pas qu’on en parle car dit-il « c’est un petit mal entendu entre une classe et l’administration et nous sommes entrain de nous réunir pour trouver des solutions idoines ».
Ndèye Minguè SECK