L’asc Diamono s’est adjugée du trophée des 4grands de la zone B au détriment de l’asc Penc sur la marque de 2buts à1 lors de la finale dotée de la poste.

Tout au début de la rencontre les vingt deux acteurs ne se sont pas donnés de cadeaux.chacune des équipes voulait ouvrir le bal en inscrivant le premier but de la rencontre mais les défenseurs de par et d’autre enrayent les dangers.C’est ainsi que les équipes rentrent dans les vestiaires sur un score de parité 0à0.
De retour des oranges les deux coachs apportent du sang neuf en attaque.Et l’entrée de Matar Mané donnera à la rencontre une nouvelle tournure.Ainsi, Ismaéla Sy saisit la balle repoussée par Bacary Sadio, portier de l’asc Penc et inscrit le premier but de la rencontre 60’. Sadikh Fall, artificier de Diamono corse l’addition à la 69’ suite à une erreur du gardien.Malgré les multiples assauts dans les buts de Abou Diallo,portier de Diamono,le Penc ne réussit à remettre les pendules à l’heure.Mais c’est à la 92’qu’Alassan Diop sauve l’honneur en réduisant le score.
La poste, marraine de la finale a mis la main dans la poche, elle a offert un jeu de maillots à chacune des asc,un trophée pour Diamono et des enveloppes financières de 45.000fr à chacune des 4équipes qualifiées à ce tournoi.
L’adjoint du directeur régional des postes, Aliou Déme s’est réjouit de l’organisation finale.Il a aussi réitéré engagement de la poste à accompagner la jeunesse dans ses différentes activités.
Quant au président de la zone Cheikh Niang, il a vivement remercié la marraine qui selon lui a favorablement répondu à l’attente du comité directeur de sa zone.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here