L’école élementaire Dahra montagne a procédé ce vendredi à l’election présdentielle de son gouvernement scolaire.A l’issue du scrutin l’élève Nafi Ba de la classe de CM1 est sortie vainqueur pour un total de 114voix contre devant Ameth Diakhaté 97voix et Mamadou Ndiaye qui ferme la course avec 37voix.
A travers son sermon la présidente s’est réjouie du choix porté sur sa modeste personne.Nafi Ba a par la meme occasion invité ses camarades à s’unir au tour de l’essentiel pour faire de l’école Dahra Montagne un établissement d’exellence.
Venu superviser le scrutin l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguère s’est félicité de la manière dont le scrutin s’est déroulé. « Impression sont bonnes de futurs cadres, de futur administrateurs d’autant plus que la composition du gouvernement a pris en charge tous les niveaux »ajoute Madieng Fall.Par rapport aux doléances soulevées par la présidente, relatives à la dotation de manuels et d’une cantine scolaire,M.Fall promet d’en faire son cheval de bataille pour la satisfaction des préocupations des élèves.
Quant au direteur de l’établissement,il a remercié tous ceux qui participé au bon déroulement du scrutin .Balla Diao a aussi magnifié l’impacte que le gouvernement scolaire va apporter sur la qualité des enseignements aprrentissages d’une école dont les prinicipes reposeront sur la démocratie,de la rigueur mais surtout de la transparence dans la gestion dont les élèves en sont les principaux acteurs.
Le chef d’établissement a salué le partenariat de l’ONG aide action qui au de là de la collaboration à l’organisation des élections,leur a construit deux salles de classes,des toilettes et un mur de cloture.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here