L’asc Cossan de la zone B succède le Penc pour le trophée du tournoi organisé pour le mémorial feu Moussa Tangara. Elle a remporté la finale au dépens de l’asc Dental sur une victoire de 2buts à 1.Dans une rencontre âprement disputée ou le cuir noir naviguait d’un camp à l’autre, le Cossan ouvre le score par le biais de Talla Mime sur un joli coup de la tête à la 16’.De retour des oranges, l’asc Dental met les pression avec des changements opérés en attaque. Mais sur une contre attaque, Pape Amadou Faye double la mise à la 85’ au grand bonheur des supporters de Cossan.
C’est Arona Ka qui sauvera l’honneur en réduisant le score à la 92’.
Le Parrain de la finale Aly Saleh Diop n’a pas lésiné sur les moyens. Il a offert au vainqueur en plus du trophée, une enveloppe financière de 60.000fr et un jeu de maillots. Le Dental, vaincu a reçu des mains du parrain un jeu de maillot et enveloppe financière de 40.000fr. Quant aux autres équipes ont participé au tournoi, elles ont reçu chacune un jeu maillots
La finale en lever des rideaux a remporté par les vétérans au dépens de la génération Moussa Tanga par 2buts à1.Signalons que Moussa Tangara fut l’un des pionniers qui a toujours lutté pour la rayonnement du football dans la commune de Dahra.
Ndèye Minguè SECK