Après sa démission de l’Alliance Pour la République suite à la publication des listes des investitures en vue des élections locales, le mouvement « deuk bi ma koy defar » ne compte pas rester les bras croiser dans ces joutes. Mayoro Ndao et Cie, pour rappel, n’ayant pas bien apprécié le choix des investis, avaient boudé la coalition Benno Bokk yakaar pour participer aux élections en soutenant la liste qu’ils pensent etre composée d’hommes et de femmes intégres.

Les jeunes ont mis leur promesse à execution.Ils se sont réunis ce Jeudi, au WSD à l’occasion d’un point de presse pour officialiser leur soutien à la coalition Deggo Liggey Djoloff.

Le choix porté sur la coalition Deggo Liggey Djoloff au detriment des six autres qui se croiseront le fer pour briguer le fauteuil municipal est selon le pésident dudit mouvement dû au fait que la coalition (DLD), composée des partis de la Crc, du Rewmi, du PDS , de l’Urd et de la société civile a investi des hommes de « qualités et de valeurs »,capables d’assurer un développment harmonieux de la commune. « Après mures réflexions et un survol du programme de la coalition Deggo liggey Djoloff mes camarades et moi avions jugé nécessaire de soutenir Aly Saleh Diop et Ndaté Ndiaye Sarr, respectivement tete de liste majoritaire et proportionnelle »argue M.Ndao.

Les jeunes ont, par la meme occasion, promis de battre campagne pour porter Aly Saleh Diop à la tete de la municipalité mais aussi de barrer la route aux candidats « non résidents ».

 

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here