Conscient que l’éducation est le socle de tout développement, le secrétaire général de la loterie nationale sénégalaise s’est investi dans ce secteur. Birane Ndao, a offert aux communes de Dahra et de Thiamène-Pass un don de 5.000 cahiers.

La cérémonie de remise des fournitures s’est déroulée dans l’esplanade de la mairie de Dahra, en présence du préfet du département, Ahmadou Bamba Koné, du sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta, Moussa Yatte et d’une forte délégation de la LONASE.

Venu dans le cadre d’une course hippique dont il était le parrain, Birane Ndao ne pouvait pas retourner au bercail avec les mains vides. Il a profité de l’occasion pour tresser des lauriers à la LONASE pour service rendus public.

« C’est un geste tout à fait naturel, qui correspond à notre slogan, la fortune aux souscripteurs, la fortune à la nation. Comme vous le savez, la LONASE mène un grand programme social à travers le pays » a-t-il expliqué.

Poursuivant son speech, le généreux donateur d’expliquer que « C’est pourquoi, la LONASE a voulu donner beaucoup plus de succès, de réussite à l’évènement pour montrer que la loterie nationale sénégalaise est toujours présente auprès des populations défavorisées. Je suis venu dans mon fief, c’est normal que la LONASE m’accompagne pour montrer que la LONASE est conforme à sa devise»..

Birane Ndao a également rappelé devant l’assistance le soutien qu’il compte désormais apporter au ministre Aly Ngouille Ndiaye dans tous ses projets de développement pour le Djoloff.

Pour le premier magistrat de Dahra, Momar Ndiaye, C’est un sentiment de satisfaction qui l’anime du fait que cela a été un besoin des écoles élémentaires. Si dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, la LONASE a voulu appuyer nos communes, cela me va droit au cœur. « Je voudrais remercier du fond du cœur au directeur de la LONASE »

Le maire de la commune de Thiamène-Pass a exprimé toute sa satisfaction d’avoir reçu ce lot de fournitures. « C’est l’occasion pour moi de remercier le Secrétaire général de la LONASE, à travers son directeur général qui a bien voulu mettre à notre disposition cet important lot constitué de cahiers, destinés à nos élèves. C’est un geste noble. La LONASE a vite fait de comprendre et d’assumer la responsabilité sociétale d’entreprise qui consiste à accompagner les collectivités locales.

Le représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Balla Ndao, tout comme le président de l’association des parents d’élèves ont salué le geste à sa juste valeur et ont invité toutes les bonnes volontés à emprunter le chemin suivi par la LONASE pour développement intégral du Djoloff.

Ndéye Mingué SECK

don de manuel (1)

don de manuel (3)

don de manuel (5)

don de manuel (6)

don de manuel (7)

don de manuel (8)

don de manuel (9)

don de manuel (11)

don de manuel (12)

don de manuel (13)

don de manuel (14)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here