Le directeur de la modernisation de l’équipement rural a procédé ce Samdei, à la remise d’équipements sportifs composés de jeux de maillots, de blousons, de bas et de ballons de compétition à l’intention des 27 association sportives et culturelle de la commune de Dahra.
Samba Ndiobène Ka dit avoir fait ce geste dans le but de participer au développement de son terroir. « Nous sommes de la commune, nous travaillons, ici sur le plan politique, sur le plan développement nous sommes en période de « navétanes » et la jeunesse de Dahra est activement ancrée à ça c’est pourquoi, on ne saurait faire quand-même une action beaucoup plus noble que celle-ci pour les accompagner » a déclaré le directeur de la modernisation de l’équipement rural, qui n’a pas manqué de souhaiter que ce geste soit une action pluriannuelle, répétitive.
Le généreux donateur profité de l’occasion pour inviter les autres fils de Dahra à faire de même pour le rayonnement de la commune. « Nous invitons l’ensemble des acteurs de développement et à l’ensemble de fils de Dahra de même parce qu’une localité se construit par ses concitoyens, par sa population »
a-t-il lancé à l’endroit des bonnes volontés.
Ce ne sont pas seulement les présidents des ASC qui ont affiché le sourire jusqu’aux des lèvres. Les arbitres eux aussi ont reçu des équipements et des tableaux magnétiques.
500mille francs pour lutter contre la violence dans les stades
Vaincre la violence dans les stades est le vœu le plus cher pour Samba Ndiobène Ka. En plus des de cet important lots de matériels sportifs, il a mis la main dans sa poche pour récompenser l’équipe la plus fair-play de la saison. « Je voudrais appeler à plus de responsabilité, afin que les gens sachent que c’est des moments de convivialité en lieu et place à des moments de violences. C’est ainsi que je mets sur la table une enveloppe de 500mille francs pour l’équipe la plus fair-play de la saison ».
Le responsable politique de l’Apr d’ajouter que ce qui doit primer avant tout ce sont les relations parentales et amicales. Compte tenu de cette situation, il est aberrant que les jeunes se tiraillent.
Respectivement, présidents des zone A et B, El hadji Malick Diop et Cheikh Niang se sont fortement réjouis du geste de Samba Ndiobène Ka à qui ils ont prié pour un succès éclatant dans ses différentes entreprises.
Il faut rappelé que depuis 4ans, Samba Ndiobène Ka parraine les finales des deux zones. Mieux, ce dernier avait payé pour toutes les ASC les droits d’affiliation, de ré affiliation et d’assurances.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here