Les populations du Djoloff, les artistes en particuliers, peuvent prendre leur mal en patience pour la tenue du festival Djoloff Sunu culture qui devait  se tenir au mois d’Avril passé et qui est reporté ulterieurment. L’initiateur de ce festival, Bassirou Ka s’en est ouvert à djoloffactu.sn pour apporter les raisons de ce report.

Entre autres raisons évoquées pour justifier le report de cette 2ème édition du festival Djoloff Sunu culture, Bassirou Ka dit être confronté à un probléme de temps.Car dit-il : «A quelques semaines de la date initialement prévue, le ministre de l’Industrie et des Mines Aly Ngouille Ndiaye m’a confié  la mission d'attaché de cabinet dans son ministère  raison pour laquelle j’étais contraint de reporter le programme pour prendre service à mon nouveau poste».

Bassirou Ka présente toutes ses excuses au prés des ferus de la culture mais promet de revenir dans les prochaines semaines avec de grandes surprises pour la satisfaction des populations. Il a aussi profité de l’occasion pour remercier vivement le ministre de l'Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye qui lui a confié cette noble mission et promet qu'il ne ménagera aucun effort pour la reussir.

Par rapport aux élections du 29 juin prochain,se réclamant de militant de l’Alliance pour la République de première heure, M.Ka invite tous les militants de l'APR et ceux des partis coalisés à s'unir autour de l'essentiel pour la victoire sans appel de la coalition Benno Bokk Yakaar afin de raffler tous les siéges des 19collectivités locales mises en jeu.

Rapelons que l'objectif de ce festival est selon son initiateur est de revaloriser la culture du Djoloff dans toute sa diversité.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here