L’asc Penc de la zone B Ss’est adjugée du trophée Moussa Tangara au détriment de l’asc Manko de la zone A sur un score de 2buts à 1.La finale s’est disputée ce Samedi au stade Bassirou Sidy Ndiaye.
Dès l’entame du match, les deux équipes ont observé un round d’observation avec un systéme de jeu identique (4-3-3). Le cuir noir navigait d’un camp à l’autre mais aucun attaquant ne parvient à mettre le ballon au fond des filets.C’est juste avant la pause que l’asc Penc ouvre le score.Ethiénne Dione, sur une passe en retraite de Kassimir Dasilva, met le plat du pied et bat complétement Alioune Badara Willier,portier de l’asc Manko(44’).De retour des oranges,malgré le sang neuf apporté en attaque par le coach,Gaby Lakh.
Voulant très tot remettre les pendules à l’heure, l’asc Penc profite d’une contre-attaque et double la mise par le biais de Mouhamed Séne 56’ avnt que Abdoulaye Ngom ne reduit le score à la 73’.
L’asc enc avait la possibilité de tuer le match.Mbaye Ndao,a vendengé une occasion nette de but à la 78’ et Bouna Sarr aussi sur un penalty obtenu dans les arrets de jeu envoie le ballon en l’air.
Le parrain Aly Saleh Diop a offert au comité directeur de la zone en guise de récompense aux asc qualifiées au tournoi des jeus de maillots, des ballons et une enveloppe finacière de 300.000f.
Pour rappel, Moussa Tangara fut l’initiateur du mouvement navétanes à Dahra.
Resultats finale Moussa Tangara
Samedi,30Aout 2014
Penc / Manko 2à1
Ndéye Mingué SECK