La gendarmerie de Dahra, dans sa mission régalienne de sécurisation des personnes et de leurs biens, a procédé à l’arrestation d’un individu en détention du chanvre indien. C’est à Mouhmoukh, village situé dans la commune de Boulal, distant de 20kilomètres de Dahra que les choses se sont passées. EC’est à l’occasion d’une patrouille jusqu’aux alentours du forage de ladite localité, que les pandores, ont aperçu un individu qu’ils soupçonnaient d’un malfaiteur. Leur soupçon est loin d’être faux. En effet, quand les éléments du commandant Abdou Aziz Kandji, commandant de Brigade de gendarmerie de Dahra l’ont interpellé, ce dernier a préféré jeté le tube qui contenait le chanvre indien dans les herbes, son couteau et son coupe-coupe pour tromper la vigilance des limiers. Son forfait ne réussira pas. Après avoir effectué une fouille à son tour les gendarmes de concert avec les éléments de l’escadron de surveillance et d’intervention de Linguère ont découvert le tube.
Interrogé, Mamadou Dia reconnait sans ambages qu’il est fumeur de chanvre indien et précise qu’il l’a acheté ce produit au près d’un certain Mamadou, résidant à Boulal.
Ses faits étant constitutif des chefs d’usage et détentions de l’herbe qui tue, Mamadou Dia sera déféré demain Lundi 30 Novembre 2015 à Louga où Monsieur le procureur lui fixera sur son sort
Ndéye Mingué SECK