Les autorités médicales du district sanitaires de Dahra sont confrontées à de réelles difficultés liées à la conservation de leurs morts. C’est du moins le constat du médecin chef dudit centre de santé. La panne du compresseur depuis plus de cinq mois est la principale raison.
Pour conserver les morts, Mamadou Mbaye est obligé de rapatrier les corps à l’hôpital Magatte Lo de Linguère pour leur conservation.
« Même si la morgue était fonctionnelle, elle ne peut pas contenir plus qu’un corps car disposant d’un seul tiroir » déplore-t-il. Selon toujours le médecin chef du centre de santé, l’ouverture de l’axe routier, Linguère-Matam, avec ses corolaires de victimes dus aux accidents récurrents aggravent la situation.
A en croire, les autorités médicales, malgré les multiples interpellations des responsables de la Direction de l’investissement de l’équipement médical(DIEM), leur requête est restée jusqu’ici sans suite. Ainsi, M. Mbaye et l’ensemble du comité de santé du district sanitaire de Dahra invitent les autorités compétentes à doter de la structure sanitaire une morgue fonctionnelle avec une grande capacité de stockage.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here