Le club des élèves et étudiants panafricanistes de Dahra Djoloff a organisé samedi un panel sur le thème « L’Afrique face au terrorisme », au cours duquel il a rendu hommage à l’historien et anthropologue Cheikh Anta Diop.

Le docteur Bakary Samb, coordonnateur de l’Observatoire du radicalisme religieux et les conflits en Afrique, souligne que ce panel porte sur une thématique très importante.

« Je suis venu ici pour parler de la prévention de notre jeunesse, pour que notre jeunesse ne soit pas [ à la merci] de la propagande ambiante et que sa force de travail, son intelligence soient concentrées sur les questions de développement […] », a-t-il expliqué.

Un hommage a été rendu à l’historien Cheikh Anta Diop, à travers des expositions et des débats sur sa vie et son oeuvre.

Pour le coordonnateur du club des élèves et étudiants panafricanistes de Dahra Djoloff, Malick Sène, Cheikh Anta Diop est un modèle pour les jeunes qui sont en déperdition par rapport au terrorisme.

« Je lance un appel aux jeunes pour qu’ils se forment davantage, les ouvrages de Cheikh Anta Diop ne sont pas enseignés dans les programmes, mais sont disponibles’’, a-t-il déclaré.

Des diplômes de reconnaissance ont été décernés à titre posthume à Aly Mbow et Mamadou Moustapha Ngom pour services rendus à l’éducation
Setal.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here