L’Asc Penci a remporté ce week end la coupe mémoriale Moussa Tangara devant Dandé Léniol sur le score de 1 but à 0. Le stade Bassirou Sidy Ndiaye avait fait le plein. Le match a été très tendu, et le penci a été tétanisé par l’enjeu et ses joueurs ne sont pas apparus dans leur meilleure forme, ce qui a permis au Dandé Léniol de dominer la première période .Les deux protagonistes rentrent dans les vestiaires sans but.
Au retour des vestiaires les joueurs du Dandé Léniol continuent les assauts mais les attaquants sont maladroits.
A la 68mn Ousmane Diallo, sur un centre millimétré de Paul Dasilva élimine un adversaire par un bon contrôle, ouvre son pied droit pour battre le gardien de l’Asc Dandé Léniol. Le Dandé monte d'un cran sur le terrain. La rencontre est plus disputée et bien souvent heurtée. Les pass- pass maintiennent les offensives sans faire le break.
Le parrain, Aly Saleh Diop n’a pas lésiné sur les moyens. Ils’est félicite de la bonne organisation de la finale et de la belle prestation des deux équipes. Il a octroyé des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe financière de 250000 FCFA aux quatre équipes qualifiées à ce tournoi.
khalifa dieye