Il est incontestable qu’Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’industrie et des mines, par ailleurs maire de la commune de Linguère devient de plus en plus l’homme fort de la commune de Dahra. Et pour cause, en dépit de ses nombreuses cellules installées presque dans tous les quartiers de la commune, un mouvement de soutien dénommé, cercle des élèves et étudiants républicains (CEER) vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Ce mouvement politique a pour objectif de soutenir les actions d’Aly Ngouille Ndiaye. Le hall de la mairie s’est révélé trop exigu pour contenir la forte mobilisation des élèves et étudiants, visiblement fiers et déterminés à accompagner le ministre. A l’issue de leur assemblée générale, Issa Ba est porté à l’unanimité par ses pairs à la tête de la structure. Prononçant son discours suite à son élection, Issa Ba a tout d’abord vivement remercié ses camarades qui ont porté leur choix sur sa modeste personne. Le tout nouveau président du CEER entend faire de la massification de l’Alliance pour la république et le soutien des activités d’Aly Ngouille Ndiaye son cheval de pèlerin.
Pour, les jeunes du CEER, la mise en place du mouvement s’explique par leur volonté de consolider les réalisations du ministre à Dahra et généralement dans tout le département.
Pour l’heure, les jeunes ont donné le signal pour la conjugaison de leur forces à soutenir le ministre de l’industrie et des mines jusqu’à la réélection de son Excellence Macky Sall pour un second mandat.
Ndéye Mingué SECK