Suite à l’arrestation de leur collègue soupçonné d’avoir incendié le domicile du maire Pape Alioune Sarr lors de la campagne électorale de la présidentielle de 2012, les enseignants de la commune de Dahra sont entrés dans la danse. Ils ont décrété une journée sans cours demain jeudi pour réclamer la libération immédiate de Aly Saleh Guissè, un des leurs. En assemblée générale ce mercredi a l’école Dahra4, les instituteurs, rejoints dans leur initiative par d’autres issus des différents corps de métiers et de la société civile ont mis sur pied un comité d’initiative pour réfléchir sur les stratégies à adopter pour la libération définitive de ces jeunes accusés de destructions de biens d’autrui.
« Nous sommes réunis pour montrer notre solidarité à travers cette réunion pour dire plus jamais ça de prendre des jeunes innocents pour les incriminés »se justifie Mamadou Moustapha Ngom coordonnateur du comité. « Nous fustigeons avec la dernière énergie l’attitude du maire qui avait promis de ranger cette histoire dans les oubliettes »ajoute t-il.
Dans leurs interventions, les jeunes menacent d’aller à une vitesse superieure. Ils sont allés même jusqu’à déclarer le maire Pape Alioune Sarr persona non gratta dans la commune et la tenue dans les prochains jours une marche pacifique entre autres.
Les jeunes exigent aux autorités compétentes du pays de faire un audit du foncier et de la gestion de la mairie qu’ils jugent nébuleuse.
Ndèye Minguè SECK