A peine le coup d’envoi sifflé, l’ASC Manko appuie sur l’accélérateur et domine le jeu. Sa domination se payera à la 22’ de jeu. En effet, par une balle en retrait de Barra Ngom, alias Christiano, Ppae Alassane Samb met le plat du pied et inscrit le premier but de la rencontre. Au retour des oranges, Aly Sarr, coach de l’ASC Sara apporte du sang neuf dans son attaque.
Et sur une balle arrêtée, Cheikh Ameth Tidiane Ndiaye bat complétement, Alioune Badara Willier, portier de l’ASC Manko et remet les pendules à l’heure. C’est à l’issue des séries des tirs au but que le Manko est sorti victorieux par (6tab5). Les protégés de Gaby Lakh ont remporté le trophée doté d’Aly Saleh Diop, responsable politique du Rewmi. En plus du trophée elle a reçu des mains du parrain une enveloppe financière de 100 mille francs, un jeu de maillots, un ballon et50 chaises.
Quant à l’ASC Sara, vaincue, elle a obtenu une enveloppe de 75 mille francs, un jeu de maillots et un ballon. Aly Saleh Diop s’est fortement réjoui du niveau de jeu livré par les 02 formations. Il a ensuite invité les jeunes à s’inspirer de Feu Moussa Tangara pour pouvoir disputer des navétanes sans violences.
Ndèye Mingué SECK