Un seminaire en entreprenariat a ètè organisè à Dahra à l'intention des jeunes de la commune.L'initiative est du ministre de l'energie et des mines Aly Ngouille.
La ceremonie de remise des attestations a eu lieu vendredi dans la salle du foyer des jeunes.
Le constat est fait. La raréfaction de l’emploi salarié est un phénomène qui est loin d’être satisfait au Sénégal. Ainsi pour parer à un tel fléau, le Ministre de l’énergie et de mines, Aly Ngouille Ndiaye a initié une formation en entreprenariat pour la promotion de l’auto emploi des jeunes.
Durant une semaine, 120jeunes issus de la commune de Dahra ont bénéficié d’un renforcement de capacités dont l’objectif est de les sensibiliser sur les enjeux et le processus de création d’entreprises en les outillant soit pour leur accès aux entreprises existantes pour y exercer un métier soit pour leur auto prise en charge en créant leur propre entreprise.
La formation a été clôturée par une cérémonie de remise des attestations aux participants qui ont a l’unanimité vivement remercié le ministre d’avoir initié la session et invitent les bonnes volontés à suivre la voix tracée par le ministre de mines afin d’éradiquer la pauvreté.
Quant au ministre, il a exhorté les récipiendaires à se regrouper en GIE pour aller competir dans le marché national.Il a enfin promis de perenniser la formation dans les communautès rurales dans les mois à venir.
Ndèye Minguè SECK