Écrit par Badé SECK
Source LEQUOTIDIEN
La coalition Benno Bokk Yaakaar aura du mal à préserver sa cohésion et son unité pour un consensus sur le choix de son futur candidat à la mairie de Dahra. En effet, dans cette collectivité locale qui détient le plus important poids électoral du département- il dépasse largement celui de la commune de Linguère – la liste des candidatures pour le fauteuil de la mairie est loin d’être exhaustive.
Après la main tendue de Bérouba Guissé, responsable de l’Afp, le week-end dernier, pour inviter ses frères de la coalition Bby à soutenir sa candidature, Pape Alioune Sarr ne veut pas entendre l’appel du docteur environnementaliste. Le maire sortant de Dahra juge légitime sa candidature au détriment des autres. «Je suis le maire sortant, c’est normal que j’aspire à un second mandat pour pouvoir achever les projets que j’ai entamés», se défend-il.
Mieux, l’ex-directeur du Patrimoine bâti de l’Etat sous le défunt régime se fonde sur le bilan de ses réalisations pour oser briguer encore un autre mandat. «Vu les réalisations dans le secteur de l’élevage, du commerce, de la culture, du sport sans oublier la jeunesse, je trouve que ma candidature doit être automatique», ajoute-t-il.
L’ex-maire libéral qui a rejoint les prairies marron à quelques jours du second tour de la dernière Présidentielle, a fait cette déclaration à l’occasion d’une rencontre avec ses militants dans son domicile pour parler des préparatifs des prochaines joutes électorales.
Cette déclaration du maire Pape Alioune Sarr rend encore la tâche difficile pour le choix de la tête de liste de l’Alliance pour la République (Apr) où les responsables locaux peinent à trouver un consensus, comme en témoigne la réunion qu s’est terminée en queue de poisson que l’émissaire de Macky Sall, Malick Luc Sarr, avait l’honneur de présider afin d’arrondir les angles.
L’édile de la ville de Dahra a enfin invité ses administrés à barrer la route à toute personne désirant occuper le fauteuil de la mairie et qui n’est pas native de la ville.
bseck@lequotidien.sn
Correspondant
Lu 67 fois