Les femmes de la commune de Dahra, toutes les sensibilités confondues, ont, à l’unisson, fêté la journée internationale de la femme. La place publique qui a servi de cadre à la cérémonie a été vite pris d’assaut par des femmes, venues des différents quartiers de la commune.
A travers une conférence inscrite à l’ordre du jour, l’animateur, Daouda Fall a disserté sur l’importance de la femme dans la société avant de plaider pour leur autonomisation.
Prenant tour à tour la parole, les femmes ont dénoncé les dures difficultés qu’elles font face dans leur vécu quotidien. Absence de crédits de financements dans leurs différents projets économiques, la mortalité maternelle et infantile due parfois à un manque de structures sanitaires, les mariages précoces et les violences basées sur le genre sont entre autres les maux qui gangrènent le plein épanouissement des femmes du Djoloff.
Quant à l’honorable député, Mingué Lam, elle s’est réjouie de l’initiative. Elle en a profité pour consoler ses sœurs qui souffrent énormément. L’honorable s’est tout de même s’engagée à porter la voix de ses dernières aux autorités étatiques pour que les femmes du Djoloff aient leur autonomisation économique, sociale et culturelle.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here