Les élèves des lycèes et collèges d’enseignement moyens de la commune de Dahra ont marché dans les rues de la ville pour protester contre les grèves répétitives et sans arrêt des enseignants affiliés aux différents syndicats. Du lycèe moderne jusqu’à la sous-préfecture de Sagatta, les potaches, sous l’encadrement des éléments du commandant Abdou Aziz Kandji, ont entonné une chanson à travers laquelle, ils disaient: «nous voulons étudier, on a marre des grèves entre autres.
Selon le porte-parole des élèves, Moussa Sankhè, tous ses camarades sont angoissés de cette paralysie du système éducatif. « Nous risquons de payer des pots que nous n’avons pas cassés. » regrettent-il.
Devant le sous prefet de l’arrondissement de Sagatta, Moussa Yatte , à qui ils ont remis un memorandum, les élèves lui ont fait savoir que depuis le début de l’année scolaire, ils n’ont pas fini un seul chapitre en philosophie dont les épreuves anticipées se dérouleront au mois de juin prochain.
Ils invitent les deux parties (l’etat et les syndicats d’enseignants à trouver un terrain d’entente le plutôt possible de peur de vivre une année blanche.
Le préfet a reçu le memorandum et a promis que leur message sera retransmis à qui de droit.

djoloffactu.sn
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here