Au lendemain de la publication des résultats départementaux par la commission de recensement des votes, la présidente de la commission féminine des femmes de Benno Bokk Yaakaar de la commune de Dahra a tenu un point de presse pour féliciter et remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à victoire écrasante de la coalition de la mouvance présidentielle.
Coumba Imam Ka, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est tout d’abord félicité de la « large » victoire de Bby au détriment de Manko Taxawu Senegaal (43.444 voix contre 4655 voix).
« Cela ne m’a pas surpris du fait que durant 21 jours, nous (femmes de Bby) avons sillonné le département pour sensibiliser les populations sur les réalisations du président Macky Sall, de sorte qu’elles n’ont aucune raison de ne pas donner à son Excellence une majorité confortable à l’assemblée nationale » analyse-t-elle.
Elle a aussi salué le travail « remarquable » des femmes de la commune de Dahra qui dit-elle se sont massivement dans les urnes.
Coumba Imam Ka a également souligné que cette victoire de Bby a été facilitée par l’appui du directeur de la modernisation de l’équipement rural. « Samba Ndiobène Ka a été très déterminant dans la campagne. Il tenait à présider 3à4meeting par jour sans compter les visites de proximité» se félicite-t-il.
Mme Ka a invité tous les responsables politiques de la coalition Bby de garder cette dynamique d’unité pour réélire le président son Excellence, Macky Sall.
Pour finir, la responsable politique de l’Apr félicite les élus du Djoloff et leur souhaite un plein succès dans leur mission.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here