Le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra a refusé du monde ce week-end. Autorités éducatives, élèves, parents d’élèves y ont très tôt pris d’assaut pour assister à la finale « Sen petit Crack ». Au total, 11 écoles élémentaires avaient participé à ce tournoi de génie-en-herbe. Mais en levée des rideaux, c’est l’école élémentaire Sidy Alboury Ndiaye qui a remporté la finale aux dépens de l’école Ngueunenène. Selon le coordonnateur de cette compétition, Moussa Ousmane Traoré, ces jeux ont été inspirés de l’émission télévisée Sen petit Galé. Pour lui, ces jeux ont un impact positif sur les enseignements apprentissages. Il veut pour preuve, l’école élémentaire Dahra municipale, championne l’année dernière et qui avait été classée première au niveau régionale à l’issue des examens du CFEE et de l’entrée en sixième. Venu présider la finale, le responsable du district de Dahra, inspecteur Bouba Thiam a apprécié cette initiative des enseignants à sa juste valeur. « J’ai été impressionné par cette mobilisation que le jeux Sen petit Crack a drainé ». L’inspecteur s’est aussi félicité de la portée de ces jeux. « Cette activité permettra aux élèves de réviser tout le programme dy cycle mais aussi pour les candidats au Cfee de mieux préparer leurs examens de fin d’année ». Ainsi, il exhorte aux organisateurs de pérenniser de telles activités.
Le représentant du parrain, Me Amadou Ka, Pca du port autonome de Dakar, par ailleurs président du conseil départemental de Linguère a vivement salué les enseignants de leur dévouement dans le sens d’accompagner les élèves. Mamadou Aly Ka a réitéré aussi aux enseignants toute la satisfaction du parrain pour le choix porté sur lui mais aussi sa disponibilité à investir dans le système éducatif.
En fin, il a invité les potaches à redoubler d’efforts dans les études pour que l’éducation à Linguère soit beaucoup plus rayonnante.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here