L’école élémentaire Dahra municipale a remporté avec brio la finale du tournoi de génie en herbe, dénommé « Sen petit crack » aux dépens de leurs camarades de l’école élémentaire Dahra Montagne. La finale a eu lieu au stade Bassirou Sidy Ndiaye en présence des autorités scolaires du maire de la ville, des parents d’élèves et des élèves.
Le stade Bassirou Sidy Ndiaye a encore renoué avec ses bons moments du sport. En effet, des élèves venus des 12 écoles de la commune ont très tôt occupé les gradins pour assister à cette finale, synonyme de fête, à l’occasion de la semaine de l’école de base. En levée des rideaux, l’école de Dahra municipale s’en est sortie victorieuse sur un score fleuve de 270 à 130 points.
Mame Bounama Sall, parrain de la fête s’est réjoui de la réussite de l’évènement. Pour lui, son parrainage à la finale n’est rien d’autre parce que des convictions qu’il tire sa culture, en tant que socialiste. Au regard de la position actuelle qu’il a, le conseiller en communication du ministre de l’éducation entend rendre la pièce de la monnaie dans sa commune qui lui vu naitre et grandir non sans manquer d’apprécier le culte de l’excellence.
Par rapport à la coalition Bby, le secrétaire général du mouvement national jeunesses socaliste se eut être clair pour siffler le temps de la récréation face au divorce ou non du parti socialiste d’avec la coalition Bby « le parti socialiste à la dernière session de son comité central a réitéré son ancrage dans ladite coalition pour dit-il faire prévaloir l’intérêt du Sénégal. »
A en croire l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguère, Boubou Thiam, ces jeux permettent non seulement aux parents de comprendre que leurs élèves apprennent bien à l’école mais aussi une occasion pour les potaches de préparer les évaluations quotidiennes et celles de fin d’année.
Quant au coordonnateur de l’activité Sen petit crack, Moussa Ousmane Traoré, a vivement salué la réussite de la finale tout en décernant une mention spéciale au parrain, Mame Bounama Sall qui dit-il n’a ménagé aucun effort pour le succès de la fête.
Celui-ci entend pérenniser ces activités à l’échelle régionale
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here