Les militants de l’AFP et ceux de l’Apr se regardent en chien de faïence dans la commune de Dahra. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le fait que le député s’est infiltré à la finale de la super coupe, dotée de Bèrouba Guissè,responsable departemental de l’AFP pour organiser dans l’enceinte du stade une cérémonie de don d’arbres et six ballons de football

Geste de générosité ou soucieuse d’une récupération politique face à une jeunesse dont l’espoir n’est plus permis de leurs autorités locales qu’ils ont déjà vomies ?
En tout cas les commentaires vont bon train. Interpelé, Lamine Ndiaye, conseiller Du parrain se désole de la forme dont madame le député s’est usée pour «se frayer un chemin dans le seul désir de conquérir la jeunesse ». « S’il elle a quelque chose à offrir aux jeunes de Dahra, elle n’a qu’à organiser sa propre journée mais nous fustigeons le fait qu’elle se précipite de la fête de notre leader pour essayer de nous mettre les battons dans nos roues » ajoute t-il.
Quant à  Samba Ka, chargé de la communication de l’union pour le renouveau démocratique par ailleurs président de la commission sportive de la zone A de Dahra apprécie le geste mais pense que « la jeunesse dahroise attend plus des autorités un éclairage et la pause d’une pelouse synthétique au niveau du stade municipal plutôt que de arbres que la projet environnement a déjà pris en charge ».
La question que l’on se pose est que doit-on s’inquiéter du geste du député si on sait qu’elle est simplement qu’elle n’est animée que de la seule volonté de servir pour la promotion de la jeunesse communale?
En tout cas les autorités devraient mieux faire pour venir en aide aux populations meurtries par une obscurité totale, les ordures ménagères qui inondent les quartiers, la gestion du foncier pour ne citer que ceux la.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here