Les enseignants et membres de la section SNEEL/FGTS de la commune de Dahra ont tenu une rencontre ce Samedi pour discuter de la situation de l’école sénégalaise mais aussi planifier un certain nombre d’activités

Une rencontre au cours de laquelle les syndicalistes comptent entrer dans la danse pour trouver des solutions face à ce qu’ils qualifient d’injustice. « Gouverner c’est prévoir donc l’etat devrait comprendre qu’en 2013 un certain nombre d’enseignants allait sortir pour qu’il les prenne en charge ».se désole Baba Lissa Ndao secretaire général du syndicat. « Nous exigeons que l’etat recrute ces derniers dans les plus brefs delais par ce que l’école sénégalaise a besoin d’eux».
Entre autres points mis sur la table des revendications :la tenue des assises de l’éducation.Les enseignants demandent à l’etat une large concertation dans la gestion l’éducation nationale pour que des solutions perennes soient trouvées afin de mettre fin à « cette situation précaire » que vit l’école sénégalaise.Le relevement des avances de tabaski en est aussi une autre préocupation des syndicalistes.De l’avis ces derniers,la somme de 50.000fr attribuée aux enseignants comme une avance de Tabaski est insignifiante si on sait que nous assistons à une flambée des denrées.
En fin exhorté le gouvernement au respect des accords plus particuliérement la prise en charge des années de contractualisations et de vacation.
Baba Lissa Ndao et ses pairs ont planifié un certain nombre d’activités pour la bonne marche du syndicat dont la plus urgente reste un enseignat un ordinateur.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here