Plus de 300 élèves de l’élémentaire de la commune de Dahra et des villages environnants ont défilé devant les autorités scolaires, des parents entre autres pour récupérer leurs fournitures. L’initiative est du mouvement And Dolél Khalifa Sall(ADK).
Selon le coordonnateur dudit mouvement, Mamadou Ameth Ka, l’objectif est de venir en aide aux nécessiteux afin de soulager les parents démunis pour une bonne éducation de leurs enfants.
« Nous avons constaté que beaucoup d’élèves à cette période de l’année scolaire peinent à avoir le materiel nécessaire pour les enseignements apprentissages. » justifie-t-il son geste
Le coordonnateur régional, de poursuivre que : « ce geste marque le début de lancement du programme du mouvement And Dolél Khalifa Sall. »
M.Ka par la même occasion a informé aux populations qui ont participé à la cérémonie de leur volonté de porter Khalifa Sall comme le candidat potentiel du parti socialiste aux prochaines élections présidentielles. »
Les autorités scolaires, les parents d’élèves se sont fortement réjouis du geste des donateurs et souhaitent que les autres partis ou mouvements politiques fassent de même.
Pour l’heure, le mouvement And Dolél Khalifa Sall se met à la vente des cartes de membres pour la massification du mouvement à l’echelle régionale.