Le gouvernement scolaire du collège d’enseignement moyen de Dahra commune a procède a leur ouverture de leurs activités socio- éducatives. Dans une ambiance de fête, les élèves ont réussi le pari de la mobilisation malgré un soleil de plomb.
Les autorités de l’établissement ont profité de l’occasion pour récompenser et décerner des diplômes aux élèves les plus méritants. La présidente du gouvernement scolaire Ndèye Marième Faye, dans son discours, après avoir souhaité la bienvenue à tous, a formulé des doléances à l’endroit des autorités. Entres autres : un mur de clôture, la construction de salles de classes.
Le parrain de la journée Samba Diobène Ka, directeur de la modernisation de l’équipement rural, venu avec une forte délégation a offert gracieusement à l’administration du collège un ordinateur et une enveloppe financière consistante.
Les doléances des élèves ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds car le directeur compte en faire son cheval de bataille pour la satisfaction de leurs préoccupations.
Lui succédant au micro, l’adjoint au maire de Dahra, Ada Coumba a réitéré la volonté de la municipalité à accompagner l’établissement malgré qu’il soit une compétence transférée au conseil régional pour la bonne marche des enseignements apprentissages. Pour joindre l’acte à la parole, le maire ouvert le bal en offrant une enveloppe financière de cent mille francs CFA à l’établissement pour la construction d’un mur de clôture avant d’inviter à toutes les bonnes volontés de la commune à suivre son pas.
L’inspecteur départemental Boubou Thiam s’est réjouit des résultats acquis au niveau de l’établissement et a exhorté aux potaches au travail pour que le collège Dahra commune figure parmi l’établissement les plus rayonnants.
Ndèye Minguè SECK