L’ASC Manko est au-dessus de toutes les ASC de la zone A de Dahra. En effet, elle a remporté ce week-end le trophée du championnat national populaire communément appelé navétanes au détriment de l’ASC Timtimol sur la marque de buts à 1.
Dès le dès le début de la rencontre, les deux équipes ne se sont pas donné de cadeaux. Mais l’attaque de Manko s’est montrée beaucoup plus réaliste devant les buts. Sur une passe lumineuse d’Abass Diouf dans la surface de réparation, Pape Thioye Lakh intercepte le ballon puis ouvre les hostilités 3’. Cueillis à froid, les protégés de Mor Gueye, coach de Timtimol se démoralisent. Manko s’en profite pour doubler la mise à la 25’ sur un exploit individuel de Barra Ngom, alias Christiano.
Malgré les assauts de Timtimol dans les buts de Manko le score reste inchangé. C’est à la 85’ que Ndiaye Diouf, à peine fait son entrée, réduit le score pour l’ASC Timtimol.
Ainsi, le Manko remporte le trophée doté de Seyni Ndiaye, premier adjoint au maire de Dahra pour.
Ce dernier très satisfait de la prestation des acteurs n’a pas lésiné sur ses moyens pour récompenser les finalistes. Il a offert à l’ASC Timtimol, finaliste malheureuse un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 150.000fr. Le Manko, en plus du trophée a reçu du parrain le même matériel sportif et une enveloppe financière de 200.000fr.
La finale de levée des rideaux a été remportée par cette même ASC Manko aux dépens de Jaxaay sur la marque de 2buts à 0. La championne en catégorie cadette a eu comme récompense du parrain un joli trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 75000fr.
Quant à Jaxaay, elle a obtenu le même équipement sportif et une enveloppe financière de 50.000fr.
Seyni Ndiaye ne s’est pas arrêté là. Il a offert à la zone une enveloppe de 50.000fr en guise d’appui pour les frais d’organisation. Le parrain a réitéré sa volonté d’accompagner la jeunesse pour leur plein épanouissement. « Je suis et resterai votre avocat au conseil municipal, je m’efforcerai à ce que la municipalité puisse doter aux jeunes d’infrastructures dignes de nom » a-t-il laissé entendre.
Le président la zone A, El hadji Malick Diop a vivement remercié le parrain qui selon lui a répondu favorablement à leur attente.
Ndeye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here