Les populations de la commune de Dahra ont passé hier, Samedi, une veillée culturelle pas comme les autres. En effet, des hommes, des femmes, particulièrement des jeunes ont fait le déplacement au centre socio-collectif de Dahra pour assister la cérémonie de projection du téléfilm intitulé « TRAHISON ».
La particularité de cette pièce théâtrale, réalisée par MAF production, une structure basée à Dakar est qu’elle est entièrement jouée par des fils de Dahra. Une prouesse hautement saluée par les nombreux téléspectateurs qui ont suivi avec intérêt pendant presque 2tours d’horloge le scénario.
Dans sa note d’intention, Mamadou Lamine Mbodj, alias Dj Jeo a voulu montré les méfaits des technologies de l’information et de la communication dans la vie du couple.
C’est ainsi, à travers le synopsis du film, le metteur en scène du film a indiqué que la trahison est devenue de nos jours un fait de société facilitée pour la plupart par les réseaux sociaux.
Le film raconte l’histoire d’une une jeune fille, Nafi, de concert avec son amie, Fifi ne manquait d’enregistrer les appels téléphoniques ou de filmer les rencontres intimes à l’insu de son amant, Lamine Mbodj.
Mue d’une mauvaise foi, elle demande à cette haute personnalité une somme de 5millions de francs Cfa sous peine de mettre à nu toute leur intimité sur la toile. Mais, tout son planning de chantage a fini par tomber dans l’eau. Sa complice, consciente de la gravité du «deal » a tout bonnement remis tous les enregistrements à Lamine Mbodj. Comme le malheur ne vient jamais seul, Nafi a fini par être démasquée puis arrêtée par la police pour détention de drogue.
Le parrain de la cérémonie de lancement du téléfilm, Abdou Ka, par ailleurs chargé de mission DG de la SAED s’est dit très ému de la belle prestation des différents acteurs. M. Ka, accompagné d’une forte délégation a exprimé toute sa satisfaction de cette initiative qui selon, lui a permis aux jeunes de Dahra d’extérioriser tous leurs talents artistiques qui dorment en eux.
Il a également magnifié le choix porté sur lui avant de réitérer son engagement à accompagner les jeunes, porteurs de projets de développement. « Je m’engage à soutenir toutes activités de développement de mon terroir comme l’a ordonné son excellence Macky Sall qui a décrété 2018 pour une année sociale» a-t-il conclu avant de décerner une mention spéciale à son mentor, Samba Ndiobène Ka, DG de la SAED.
Ndèye Mingué SECK