Le conseil municipal de Dahra a dégagé une enveloppe financière de treize millions cinq cent mille francs pour l’achat de fournitures et de manuels scolaires. La cérémonie de remise du matériel a eu ce Mercredi, à la salle de délibération de la mairie en présence des autorités municipales et des acteurs de l’éducation. Pour le premier adjoint au maire, Ousseynou Ndiaye, la municipalité a jugé nécessaire de mettre ces fonds à la disposition des intéressés pour non seulement aider les parents d’élèves mais aussi d’accompagner son Excellence Macky Sall dans son vœu le plus cher : « Ubbii tay diang tay ».
Le président de la commission éducation, Baba Lissa Ndao a vivement remercié le maire, Momar Ndiaye et ses collaborateurs de l’importance qu’ils accordent à l’éducation pour avoir mis à temps à leur disposition les fonds. M.Ndao d’ajouter qu’un montant d’un million cinq cent mille francs est destiné à l’achat de détergent pour assurer la propreté de l’environnement scolaire.
Quant à Balla Ndao, responsable du collectif des directeurs d’école (codec), il a apprécié à sa juste valeur la réception du matériels qui selon lui, est arrivé au moment opportun.
Les parents d’élèves ont aussi montré toute leur satisfaction à l’égard de l’équipe municipale. Pour eux, l’acquisition des fournitures contribuera à amoindrir la souffrance des parents d’élèves surtout dans un contexte de rentrée des classes, coïncidant avec la fête de la Tabaski.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here