Dahra : la coalition And Sokhali Djoloff dirigée par Bèrouba Guissè pose sa candidature pour le fauteuil de la mairie
La bataille pour la conquête du fauteuil de la mairie de Dahra est partie pour être très rude entre protagonistes. En effet une  coalition dénommée « And sokhali Dahra » vient d’être portée sur les fonts baptismaux. Le coordonnateur dudit mouvement n’est personne d’autre que Bèrouba Guissè docteur environnementaliste. C’est au cours d’un meeting organisé ce vendredi en présence des militants et sympathisants que ce dernier a choisi pour déclarer sa candidature pour briguer un mandat à la mairie de Dahra pour les èlections locales de Mars 2014. « Cette  volonté est animée par le souhait de rendre les lettres de noblesse à ma ville qui ma vu naitre et que  je dois tout ce j’ai aujourd’hui mais aussi de sauver la commune de Dahra qui est en agonie due par une incompétence de ses dirigeants »justifie t-il.
« J’appelle en alliance à tous les fils de Dahra  que ma candidature soit portée par tous les partis de Benno Book Yakaar »invite t-il.Pour son programme de gouvernance, le docteur en environnementaliste entend s’appuyer sur le secteur de l’élevage et l’agriculture principaux leviers pour booster le développement du Djoloff.


Une fois élu à la tète de la commune, Bèrouba Guissè entend mettre de la lumière sur le problème foncier «c’est à cause du foncier qu’on a eu des arrestations, des manifestations et aujourd’hui même beaucoup de gens qui sont dans la mairie sont menacés, indexés par ce qu’on les soupçonne de gestion nébuleuse, pour cela nous voudrons demain  appeler à un audit du foncier pour savoir ou est ce qu’on en est avec l’assiette foncière de Dahra »promet-il.
En tout cas la cuisine électorale qui se concocte à l’horizon ne manquera pas de piquant car beaucoup de candidats sont intéressés par les politiciens si l’on sait que Pape Alioune Sarr, l’actuel maire n’entend pas lâcher du lest pour briguer un second mandat.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here