Les autorités religieuses de Ngueth ont tressé des lauriers aux services d’ordre et de la sécurité. Le porte-parole de la famille Mame Gor Sané Niang, El hadji Ousmane Niang à l’occasion de la cérémonie officielle du gamou, a loué les prestations des hommes en bleu sous la conduite d’Abdou Salam Diagne, commandant de la gendarmerie de Dahra. Car dit-Il : « les forces de l’ordre ont réussi largement à hauteur de la tâche ». Le commandant a tiré un bilan satisfaisant. D’après lui, cette année un seul cas de vol a été enregistré à la veille du gamou et un seul accident matériel contrairement aux statistiques de l’année dernière où une centaine de cas de vol a été constaté.
Ce résultat positif est obtenu selon le commandant Diagne grâce à l’impressionnant dispositif sécuritaire qui a été mis en place mais aussi du fait que des éléments en civil ont été dissimulé dans toutes les activités du Gamou afin d’annihiler toutes éventuelles intentions des malfaiteurs.
A signaler aussi qu’aucune arrestation n’a été notée durant cette 113ème édition du gamou qui est devenu un événement de dimension internationale.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here