Le comité de la renaissance d’Oscars des vacances a fait vibrer le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra. C’est dans une ambiance festive que c’est déroulée la finale d’Oscars des vacances.

Sous un regard impressionnant du premier adjoint au maire de Dahra, parrain de la manifestation, les groupes de danses, fresques, culture générale et le défilé des miss ont tenu en haleine le nombreux public qui a fait le déplacement.

Le parrain de la manifestation s’est fortement réjoui de l’organisation de l’activité. Ousseynou Ndiaye a ensuite renouvelé sa satisfaction à l’endroit de la jeunesse qui dit-il : « m’a soutenu durant les moments les plus difficiles de ma mission ». M.Ndiaye d’ajouter qu’il réitère son engagement à accompagner la jeunesse de sa localité qu’il trouve être son avocat au sein du conseil municipal et à qui il ne cessera de défendre pour leur doter d’infrastructures digne de nom.

Pour le parrain de la finale Oscars des vacances est un maillon fort pour la vulgarisation de notre culture et l’épanouissement des jeunes.
Il a enfin exhorté les jeunes à redoubler d’efforts,à taire leurs querelles pour qu’ensemble nous vaincrons afin d’assurer l’émergence tant vanté par son Excellence Macky Sall.

Très touché par la prestation des groupes, le premier adjoint au maire de la ville de Dahra a offert au comité d’organisation une enveloppe financière de 200.000fr en guise de soutien.

Pour Mamadou Lamine Mbodji ; alias Dj Joe, initiateur des Oscars : « nous avons pensé à organiser ces compétitions non seulement pour divertir les populations durant les vacances mais aussi pour faire renaître la culture du Djoloff dans toutes ses facettes car nous avons constaté qu’à Dahra la culture est le parent pauvre contrairement au football ». Explique-t-il.

Quant à Mbaba Mime président du comité pour la renaissance des Oscars le bilan est satisfaisant en terme du niveau de la de compétition et de l’organisation. Il a enfin remercié tous ceux qui contribué de prêt ou de loin à la réussite de l’organisation.

A noter que la finale s’est tenue sous la présence de Momar Ndiaye dit Mao, maire de la ville, de l’honorable député Mingué Lam et des conseillers municipaux.

A l’issue des compétions Gouney NGane de Sara a remporté le trophée de la première édition au détriment de Dental, Jacksao et Jaxaay.

La Miss de l’asc Jappo de Diamono, Daba Ndiaye Ba est sortie victorieuse devant la Miss de Ngouney Ngane et Denatl respectivement première et deuxième dauphine.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here