L’objectif de ce rendez-vous au Djoloff, selon l’initiateur, est de faire la promotion de la culture du Djoloff dans toutes ses facettes afin que le patrimoine du djoloff soit sauvegardé .Mais aussi de rendre visible le potentiel existant dans ce milieu existant.

L’événement a été choisi pour revisiter toutes les facettes de la culture du Djoloff à travers un programme alléchant.

La 4ème édition a été marquée parun concours de rap qui a vu la participation des jeunes talents issus des 19 collectivités locales du département.

Pour leur bonne nouvelle, Bassirou Ka a annoncé que les vainqueurs auront également  droit à une tournée nationale et la production en single de leurs produits.

Mieux, renchérit-il, une compilation des 10 meilleurs artistes sera faite grâce à l’appui des collectivités locales de Dahra Linguère et du  conseil départemental.

Et pour boucler la boucle, un combat de lutte a été organisé au stade Bassirou Sidy Ndiaye.

Deuki flésha s’adjuge du drapeau Gangal Ka au détriment de Tyson2.

Le drapeau Demba Guédado a été remporté par Thiat de l’écurie Mathieu Préra qui a terrassé  Balla Gaye 2 de l’écurie Yoff.

Ensuite  pour le drapeau Lamine Gassama Gris  de l’écurie (Mbacké) a pris le dessus sur  Lat Dior (Thiès). Enfin, Tanor  de l’écurie Lamsar a remporté le drapeau Bassirou Ndiaye  chef de cabinet du ministre Ali Ngouille Ndiaye devant  Bouca de l’écurie Grand Médine.

Le promoteur, Bassirou Ka a tiré un bilan satisfaisant de l’édition de 2017. Il a également tous ceux qui ont participé de près ou de loin pour la réussite de l’événement.

Un don de matériel didactique pour le daara de Thérno Amadou Niang

Venue sponsoriser le festival Djoloff Sunu culture, l’association Ndimbel jaboot de concert avec le promoteur du festival a offert des produits au Daara Thierno Amadou Niang. Ce doncomposé des exemplaires du livre du saint coran, des tablettes et des vêtements  pour les talibés a été apprécié à sa juste valeur par le marabout. Ce dernier a formulé des prières à l’endroit des généreux donateurs.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here