La cuisine électorale qui se concocte à l’horizon pour la conquete du fauteuil de de la mairie de Dahra aiguise plus d’appetit chez les responsables des partis politiques ou coalitions de partis.Meme si d’aucuns ne veulent pas dévoiler leurs ambitions si tot, Bérouba Guissé n’a aps fait la dentéle pour anoncer à qui veut l’entendre sa candidautre pour briguer les suffrages des dahrois au soir du 19juin prochain.
Le docteur environnementaliste, non moins responsable de l’alliance de forces de progrés(AFP) a fait sa déclaration à l’occasion d’un grand meeting qu’il a organisé à Dahra à la place publique et qui a vu la participation d’une délégation du bureau politique  national réhaussée par Malick Gackou, la député Mata Sy Diallo  et entre autres résponsables.
Prenant la parole, Bérouba Guissé a invité ses fréres de la coalition Benno Book Yakaar à soutenir sa candidature.Il a promis devant une foule déchainée de militants venus lui réitérer leur sympathie, de sortir de la commune de Dahra de l’impasse si une fois élu maire de la commune. « Je porte ma candidature par le souhait de rendre les lettres de noblesse à ma ville qui ma vu naitre et que  je dois tout ce j’ai aujourd’hui mais aussi de sauver la commune de Dahra qui est en agonie due par une incompétence de ses dirigeants »justifie t-il.Le président du mouvement « and soukhali Askanwi » entend réussir ce pari à travers un plan d’actions déjà ficelé avec comme objectif d’engranger 5millards en 5ans.
Parmi les leviers sur lesquels Monsieur Guissé compte s’appuyer, l’agriculteur et l’élevage figurent en bonne place. « je veux mettre d’abord un pool agricole et minier au niveau de la zone de yang-yang et de Mboula pour essayer de developper l’agriculture à partir des zones amènagèes et des perimetres irriguèes.J’ai dèja les partenaires  et les connaissances et je sais ou prendre l’argent.Ensuite je pense que l’èlevage qui est le poumon de notre ville  soit aussi valorisè c’est pourquoi j’appelerai à des assises sur l’èlevage ici à Dahra pour qu’on discute comment faire pour que les potentiels de ce secteur puissent etre exploités » dit-il.
Quant au secretaire général adjoint de l’AFP,Malick Gackou se réjoui de la forte mobilisation que le mouvement national des femmes lui a réservé.L’ex ministre de l’économie démissionnaire a par ailleurs invité à toute la classe politique à l’unité et à la cohésion pour un consensus afin de préserver la coalition Benno Book Yakaar dans le but du respect des engagements pour la satisfaction des attentes des populations.
Malick Gackou, pour finir a promis d’accompagner l’asc Dahra,club en ligue2 professionnelle pour qu’elle puisse retrouver l’élite dans les plus brefs délais. « désormais je suis membre d’honneur de l’asc Dahra et d’ici la semaine prochaine j’apporterai une contribution conséquente pour soutenir le club »promet-il.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here