Le collectif des directeurs d’école de Dahra ne veut plus voir d’enfant sans acte de naissance dans les établissements scolaires de la commune .A travers la randonnée pédestre organisée ce samedi 27 Avril 2019 avec les élèves en premier rang, les chefs d’établissements des 15 écoles élémentaires ont élevé la voix pour sensibiliser les parents et les autorités sur l’inscription des enfants à l’état civil. Selon Sidy Diop porte parole des directeurs d’école de la commune « sur 6177 élèves recensés dans les 15 écoles élémentaires de la ville de Dahra il y’a 4022 qui n’ont pas d’extrait naissance c’est un gap important ».
Pour Mr Diop il est temps que les autorités, les parents et la mairie trouvent une solution à ce problème crucial qui secoue les écoles de Dahra en particulier et du département de Linguère en général . A chaque début d’année scolaire les directeurs d’école font la course au bureau des examens et concours de l’IEF de Linguère pour doter les enfants d’extraits de naissance souligne a précisé Mr Diop .Il a appelé les parents d’élèves la mairie et les autorités à trouver une solution pour résoudre cette lancinante question de défaut d’état civil noté chez plusieurs élèves.
Les autorités municipales, les parents d’élèves qui ont pris part à la marche ont salué cette initiative des directeurs d’écoles.
Senvision