La date des élections au Sénégal fixée pour le jour du Dimanche n’enchante guère les populations du Djoloff plus précisément les vendeurs et acheteurs qui n’attendent que le marché hebdomadaire pour dérouler leurs activités. Ces derniers seraient dans l’embarras du choix entre accomplir leur droit civique ou plutôt exercer leurs activités hebdomadaires dans un monde secoué par une crise financière. C’est ainsi que « Louma » de Dahra, deuxième au niveau national derrière Diaobè, a vécu ce samedi mais sans la ferveur habituelle qu’on lui connaissait.
La commission des recettes de la municipalité sera la plus touchée si on sait que le foirail communément appelé « Daraal » qui accueille chaque Dimanche des vendeurs ou acheteurs de bœufs ou de petits ruminants venus de partout du Sénégal et même de la sous région fait entrer des centaines de millions sur lesquels la commune va s'appuyer pour assurer ses dépenses.
Ce samedi, toutes les activités ont tourné au ralenti. Le marché réputé pour sa grande affluence de vendeurs et d’acheteurs de denrées s’est désempli. Les paysans, à l'heure des préparatifs pour les travaux champêtres pour l'achat de semences ou de matériels agricoles devront attendre leur mal en patience.
En tout cas le moins que l'on puisse dire est que le marché hebdomadaire tient beaucoup à cœur à de nombreux «Goorgoor lou » qui profitent de l'occasion pour tirer un chiffre d'affaire afin d'obtenir de quoi nourrir la progéniture.
Ndeye Mingué Seck