S’il y’a un mouvement de soutien au ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye qui s’active en ce moment au djoloff sans risque de nous tromper c’est bien le mouvement dénommé And Doléle Bassirou qui élargit ses bases au quotidien. Hier samedi 9 décembre au quartier Angle l’islam plus précisément au domicile du président dudit mouvement Birame Ka, les partisans de l’attaché de cabinet du ministre de l’intérieur Bassirou Ka ont encore retroussé les manches pour accompagner leur mentor disent –t-ils dans la réélection du président Macky Sall en 2019.
C’est ainsi qu’ils ont pu aider 217 personnes en âge de voter de se faire établir un extrait de naissance .Une action bien appréciée par Bassirou Ka qui exhorte les membres de ce mouvement de soutien à continuer le travail en effectuant des descentes dans les quartiers périphériques de Dahra pour aider le maximum de personnes à se procurer d’extraits de naissance avant l’élection présidentielle de 2019.
Le Mouvement ADB prévoit d‘organiser une réunion de bureau le mois de janvier prochain pour se pencher sur le panel qui sera organisé à Dahra le 03 février 2018 dont les participants réfléchiront sur la place des jeunes dans le PSE, une projection sur les réalisations du ministre Ali Ngouille Ndiaye à l’endroit de la jeunesse du département et l’importance de la carte d’identité nationale sera présentée au public. Très ambitieux les membres du mouvement ADB se fixent comme objectif d’accueillir plus de 200 nouveaux membres d’ici la tenue du panel et plus d’un millier de nouveaux adhérents avant 2019.
Le président du mouvement ADB Birame Ka demande à chaque membre de venir à la prochaine rencontre avec un nouveau adhérent pour grossir davantage les rangs de l’association .Cependant les membres du mouvement ont émis le vœu de rencontrer le ministre de l’intérieur .Une doléance que l’attaché de cabinet a promis de transmettre au ministre de l’intérieur pour que la rencontre se tienne dans les plus brefs délais.
Doudou Thiane Senvisions.com