Dans le cadre de la massification de l’Alliance Pour la République dans le département de Linguère, la dame Mariama Pouye a organisé en cette fin de semaine à Dahra Djoloff un meeting qui a vu regrouper tous les ténors politiques de l’APR dans le Djoloff.
En effet pour ceux qui croiraient aux querelles et aux démons de la division dans l’APR dans le Djoloff peuvent déchanter martèlent des apristes rencontrés sur place. A en croire ces derniers il nya pas de divisions ni de divergence dans l’APR dans le département de Linguère. Lors de cette manifestation politique ; l’on a noté la présence du Ministre Aly Ngouye Ndiaye, de Samba Ndjombène Ka directeur de l’équipement et du développement rural, Sidel Sow du consreil économique social et environnemental, les délégations des députés Mingué Lam et Adama Sow entre autres.
Revenant sur le meeting, Mariama Pouye se dit très satisfaite de la forte mobilisation des militants et militantes apéristes de la ville de Dahra et d’ailleurs qui sont venus massivement au meeting marquant sa rentrée politique dans l’APR. Elle n’a pas manqué de remercier Aly Ngouye Ndiaye qui a mis les moyens pour la réussite de l’organisation du meeting. Selon toujours Mariama, la date du 21 juin 2013 restera à jamais gravée dans sa mémoire car dira –t –elle cette date indique bien le début de ses pas dans le champ politique. L’initiatrice de ce meeting déclare tendre la main à toutes les femmes, tous les jeunes, adultes et même les personnes du troisième âge à se ranger derrière les rangs de l’APR pour un soutien sans faille à Aly Ngouye Ndiaye qui est une fierté du Djoloff.
Quant à Aly Ngouye Ndiaye, dans son discours l’on a également retenu sa satisfaction son contentement au regard de la forte mobilisation des apristes derrière Mariama Pouye qui a réussi une grande prouesse d’après Aly Ngouye. En effet selon ce dernier Mariama Pouye a réussi à regrouper tout ce qui compte à Dahra sans oublier alors la présence de la société civile basée à Dahra. Des doléances ont été soulevées au cours de ce meeting notamment l’extension de l’électricité à Dahra ,de l’eau, l’emploi des jeunes ,l’électrification rurale la liste n’est pas terminée.Toutefois face à toutes ces difficultés ,Aly Ngouye Ndiaye promet la formation de 80 jeunes à Dahra afin qu’ils disposent d’un diplôme source de financement,la construction d’un château d’eau à Dahra.A signaler que les femmes de Dahra avaient reçu une ligne de crédit de sept millions de nos francs de la part d’Aly Ngouye Ndiaye ,d’ailleurs un forum est prévu ce 06 juillet 2013 à Dahra pour diagnostiquer ce qui est fait de cette ligne de crédit. Concernant le reste des doléances, le ministre soutient qu’il va les transmettre à qui de droit.
Salla Ndiaye, correspondant permanent