L’honorable député Ndeye Fatou Guissé a remis ce week -end un important lot de matériel scolaire à l’école municipale de la commune par l’entre genre de ses partenaires. Le don est composé de tables bancs des chaises et une imprimante.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’IEF de Linguère Mamadou Aliou Diallo , de la parlementaire du personnel enseignant de l’école et des parents d’éleves . Pour l’IEF de Linguère « la députée montre le chemin elle se déploie toujours à l’assemblée nationale pour aider l’école à se développer et par ricochet au niveau des cantine scolaires elle fait un plaidoyer assez important pour faire bénéficier les écoles de Linguère de ces intrants pédagogiques de qualité ».
C’est un partenaire privilégié a lancé le patron de l’éducation au niveau de Linguère .La parlementaire a inscrit son geste dans le cadre d’améliorer les conditions de travail des enseignants et les élèves de cet établissement scolaire. Elle a en outre remercié son partenaire stratégique Bélél Travel Service qui l’a fourni ce matériel de haute portée sociale .La parlementaire a lancé un appel aux autres mécènes de la commune d’appuyer le système éducatif pour un avenir harmonieux des enfants.
Le directeur de l’école municipale Baba Lissa Ndao a salué le geste de la députée avant d’informer le public que les toilettes de l‘école menacent ruine. A cet effet il demande à l’IEF et les partenaires à diligenter le plus rapidement possible cette lancinante question des toilettes ou le personnel enseignant et les élèves sont obligés de faire les besoins dans les maisons environnantes.
Senvision