Les  conducteurs de charrettes et de calèches  de la ville de Dahra ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause l’arrivée des motos Jakarta dans le domaine du transport à l’intérieur de la commune de Dahra est passée par là. Selon un charretier rencontré sur place, le gain journalier qu’il avait bien avant la venue des Jakarta est différent de celui qu’il enregistre aujourd’hui (7500f contre 4000f au plus). Il poursuit en disant qu’ils sont véritablement gênés par ces motos Jakarta.

Cependant à en croire Bass Mbaye, un conducteur de moto Jakarta, ces derniers  se frottent les mains avant de dire qu’il est l’heure de travailler, nous sommes des jeunes et que la vie devient chère si nous avons quelque chose à faire on la fait sans hésitation soutient le jeune Bass. D’après lui, il gagne 45OO f si ça marche. Il n’a pas manqué de nous faire savoir qu’il y a des conducteurs Jakarta  qui sont employés, chaque jour le propriétaire leur demande 2500f et du carburant pour la moto, le reste revient au conducteur.

En attendant à Dahra Djoloff, les charretiers et conducteurs de moto Jakarta ne parlent pas  le même langage pour ce qui concerne la circulation à travers la localité. Quand la concurrence nous tient.

Salla Ndiaye, Correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here