C’est parti pour deux semaines de campagne électorale en vue des locales du 29 juin courant. A Dahra Djoloff, partis et coalition de partis sont sur le terrain. En effet c’est le cas de la coalition benno soukhali djoloff composée (du parti socialiste,de l’alliance des forces progressistes,du mouvement féké macci bolé,du MPC lu jot jotna de Cheikh Tidiane Gadjio,de l’UCS d’Abdoulye Baldé), qui a tenu ce week end une caravane à Dahra Djoloff. Au menu, présenter la couleur de leurs partis ou coalition de parti avant d’inviter la population dahroise à voter massivement pour leur coalition. Selon Cheikh Sidy Ndiaye, tête de liste majoritaire de Benno Soukhali Djoloff, une fois à la tête de la municipalité de Dahra Djoloff, leur coalition va s’engager à aménager une voirie urbaine à Dahra, une électrification au solaire à travers des quartiers de la ville. Il poursuit en disant que le problème d’eau sera un vieux souvenir avec l’adduction d’eau dans les quartiers, doter les centres de santé de moyens adéquats pour une prise en charge des grandes pathogènes sans oublier le projet d’installation d’une usine de montage de véhicules et de motos à Dahra.
Quant au docteur Bérouba Guissé tête de liste proportionnelle de la dite coalition, ils ont comme ambition une campagne civilisée en faisant des visites de proximité, des portes à portes chez les populations, aller dans les rendez-vous publics à l’image du jour du marché hebdomadaire de Dahra (le foirail de Dahra). A noter que la pêche de voix de benno soukhali djoloff aura été riche ce dimanche par le ralliement de certains militants de l’apr qui étaient rangés derrière l’actuel maire Pape Alioune Sarr.Selon Cheikh Ka, désormais lui et les membres de sa famille ont décidé de militer dans Benno soukhali djoloff pour dévellopper Dahra avant de déclarer qu’avec benno soukhali djoloff l’espoir est permis.
D’après les leaders de la coalition Benno Soukhali Djoloff ,seule leur coalition pourra sortir Dahra Djoloff de ses difficultés qui ont pour nom l’insuffisance d’eau,le manque d’éclairage public,des problèmes de santé entre autres.
Salla Ndiaye Linguère.