Les militants de la coalition benno bok yakar de la ville de Dahra Djoloff sont endeuillés en cette première journée de campagne électorale pour les locales du 29 juin en cours. En effet,ce dimanche 15 juin 2014,alors que les responsables politiques apéristes de la localité,dans le cadre de leurs activités de campagne électorale ,cette coalition a tenu une caravane à travers les artères de la ville où l’ensemble des leaders politiques de l’apr de Dahra se sont regroupés pour pêcher des voix et convaincre la population dahroise.Au cours de la manifestation,un garçon originaire de Nguèth a subi un accident mortel .Alors qu’il conduisait une moto jakarta qui est entrain en collision avec une autre moto jakarta, il est tombé pendant qu’un véhicule arrivait puis le traversait. Ainsi le jeune garçon est évacué à l’hopital de Dahra pour les premiers soins, le médecin leur ordonna de le transporter à Touba. Malheureusement Mbaye Thiane a rendu l’âme dès son arrivée à Touba.
Très choqués par cette terrible nouvelle, les responsables politiques de l’APR se sont donnés rendez-vous au domicile de la victime pour ensuite présenter leur condoléance devant une famille pieuse qui remet tout à Dieu.
Un responsable politique apériste à Dahra Djoloff du nom de Samba Djombène Ka,dans la tristesse déclare être confiant de la coalition benno bok yakar avant d’ajouter que ceux qui croyaient que les leaders de l’apr sont désunis peuvent déchanter. Et ce dernier de dire que seules l’entente, l’échange, la paix règnent au sein des responsables politiques de l’APR à Dahra Djoloff .
Revenant sur la mort accidentelle du militant, Samba Djombène Ka rend hommage à Mr Thiane tout priant pour le repos en paix de l'âme du disparu.les parents de la victime qu’il juge musulmans .
Rapelons que le meeting départemental de la coalition benno bok yakar qui était prévu cet après midi du lundi 16 juin 2014 à Dahra est suspendu jusqu’à nouvel ordre .
Salla Ndiaye, correspondant permanent